Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CGT Saint-Quentin
Archives
17 mars 2012

LA CGT ENTRE EN RESISTANCE

SAINT-QUENTIN La CGT entre en résistance

publicité

La décision de justice somme la CGT de quitter les locaux de la Bourse du travail. Mais le syndicat n’a pas encore dit son dernier mot.

Les syndicalistes de la CGT tempêtent encore. Ils ne comprennent pas la décision de la Cour d’appel d’Amiens. Celle-ci a confirmé le jugement de première instance à savoir le déménagement du syndicat de la Bourse du travail. « Mais nous n’allons pas en rester là », prévient d’ores et déjà le bureau de l’union départementale.

Rien n’est arrêté de façon définitive mais un recours en cassation n’est pas à exclure. « Nous y réfléchissons mais nous devons aussi voir avec nos militants quelles sont les possibilités que nous avons désormais. »

Accepter la proposition de la municipalité, à savoir les locaux de la rue Anatole-France, n’est toujours pas d’actualité. Pourtant d’ici deux mois, la CGT devra trouver une solution. Sinon, elle sera astreinte à verser 250 euros par jour d’occupation au propriétaire, la Ville de Saint-Quentin.

Quant à la mairie, elle fait savoir qu’elle n’a « aucune volonté de nuire au syndicat » et, d’autre part, n’a « aucune obligation de reloger les occupants de la Bourse du travail » Ce que la CGT conteste en brandissant bien haut la convention de 1971.

« Aucune salle capable d’accueillir 150 personnes »

La mairie, toujours, explique que, selon la décision de justice, « les locaux proposés sont adaptés ». Pas de l’avis du syndicat qui, hier encore, décrivait « une salle de formation avec une poutre au milieu », « un couloir étroit » et « aucune salle capable d’accueillir 150 personnes lors des plans sociaux, comme la Bourse du travail ».

La fin du conflit entre les deux parties ne semble pas pour demain.

ALICE MEUNIER

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité